Compatibilités Bélier

22118010_1458940214223685_1184699826_o

Le match parfait : Balance. Voir la rubrique « compatibilités Balance » pour plus d’informations. Le Bélier est un signe fort, dominant : signe de feu par excellence (le premier du zodiaque), il aime dominer et diriger ! La Balance, quant à elle, se reposera avec plaisir sur les larges épaules d’un Bélier qui (d’apparence), peut tout supporter, tout encaisser. La Balance sera rassurée par ce personnage haut en couleur qui lui donnera le courage de sortir de sa zone de confort (la Balance étant plutôt réservée). L’extravagant Bélier a besoin de couver quelqu’un, de le prendre sous son aile : comme tous les signes de feu, c’est un leader né et il a besoin de se sentir utile. C’est un couple sain, chacun stimulant l’autre et lui apportant ce qui lui manque. Le Bélier, signe volcanique, a besoin de quelqu’un dont il puisse être fier. Cultivée, toujours un sujet de conversation en tête et élégante, la Balance est (presque) taillée sur mesure ! Quant à la Balance, elle trouvera en notre bête à cornes un charmant partenaire de conversation, lui qui aime tant donner son avis. Ça tombe bien, la Balance a aussi un avis sur tout ! Le Bélier est touché par la pureté de la Balance, il a envie de la protéger de ce monde si cruel, elle qui parait si fragile. Le Bélier se sentira alors investi d’une sorte de mission envers la Balance. Cette dernière, quant à elle, se sentira protégée, rassurée et tirée vers le haut par son partenaire. Une belle union en perspective !

Attention à : les frasques du Bélier. Premier signe de feu, le plus bouillant au demeurant, c’est un grand, trop grand séducteur. La Balance, quant à elle, très dévouée, pourrait bien souffrir plus qu’autre chose de ses écarts, mais lui pardonnera toujours. La Balance est romantique, sensible, et très conciliante. Une fois qu’elle est éprise, on peut (presque) tout lui faire, elle restera. Une relation qui peut fonctionner à merveille si le Bélier peut calmer ses ardeurs, mais qui peut vite devenir malsaine dans le cas contraire.

Le deuxième match parfait : Sagittaire. Voir la rubrique « compatibilités Sagittaire » pour plus d’informations. Deux signes de feu ensemble, hé oui, c’est une surprise ! Non, ils ne vont pas s’entretuer, au contraire ! Le Sagittaire, dernier des trois signes de feu, est de ce fait le plus tempéré. Calme, posé, il contraste énormément avec le tempérament explosif du Bélier, qui pourtant n’en reste pas moins un signe de feu lui aussi ! C’est une union étonnant, détonante, et qui pourtant a toutes ses chances de fonctionner. Nous ne sommes plus cette fois dans un rapport de dominant (Bélier) et protégé (Balance dans le cas précédant), mais plutôt dans une sorte de rapport d’égal à égal. Le Sagittaire n’a pas besoin d’être protégé. Ce n’est pas « une petite chose fragile ». C’est, comme tous signe de feu, un être fort et surtout, extrêmement indépendant et totalement libre. Alors, où le Bélier trouvera t-il sa richesse ? Il trouvera sa place en tant que gestionnaire, voire tuteur de la vie d’un Sagittaire qui vivrait d’amour et d’eau fraîche si cela était possible. Très peu dans le concret, à mille lieux de la réalité, il fuit un peu les responsabilités du quotidien, et c’est là que super Bélier arrive ! Il faut savoir qu’un signe de feu a à tout prix besoin de se sentir utile, sinon il déprime. Avec le Sagittaire, il y a du boulot, et pas qu’un peu, ce qui ravit le Bélier ! Chacun étant très indépendant, ce sera donc une relation basée sur le respect, l’échange et beaucoup de compréhension. Le Sagittaire, très cultivé, a toujours une anecdote à raconter. Le Bélier, quant à lui, a besoin d’être admiratif de son ou sa partenaire. C’est jackpot pour les deux ! 

Attention à : deux signes de feu = double orgueil. Le Bélier criera fort pendant les disputes, le Sagittaire subira et essaiera de trouver un terrain d’entente. Oui mais voilà, le Sagittaire n’en reste pas moins un signe de feu, avec la fierté qui va avec ! Les deux devront veiller à peser leurs mots, sans quoi les disputes pourront être longues et la réconciliation encore plus (la fierté d’un signe de feu étant très chatouilleuse). La séduction sera aussi au rendez vous d’un côté comme de l’autre (le Bélier restant quand même bien plus frivole que le Sagittaire). Même si leurs coeurs et leurs sentiments sont loyaux, les tentations sont nombreuses et il va falloir rester sage !

Le troisième match parfait : Poissons. Voir la rubrique « compatibilités Poissons » pour plus d’informations. : l’union du feu et de l’eau. Deux signes opposés à l’extrême de chez l’extrême. Mais pourtant, qui ont tout pour fonctionner ensemble ! Le Poissons est à la recherche d’un but, d’un objectif dans la vie. C’est une âme errante ! Le Bélier, lui, a des projets de vie sur 20 ans, et même si ce n’est pas le cas, il va improviser ! Tout, mais ne jamais donner l’impression à l’autre d’être perdu ! Le Bélier a toujours un plan, une solution, une idée magique, et le Poissons se laisse délicatement bercer dans les bras imposants de leur rassurant Bélier. Le Bélier est un gestionnaire né. Le Poissons fuit la réalité. « Les responsabi-quoi ? ‘Connait pas ! » pourrait vous dire un Poissons ! Le Bélier a les épaules assez larges pour deux, et en plus, il adore ça. Le Poissons, petit être fragile, a un karma très sensible aux mauvaises énergies. Le Bélier se donnera donc pour mission de les préserver autant que possible ! Mais alors, et le Poissons, il apporte quoi au Bélier, me direz vous ? Une infinie tendresse, beaucoup de douceur, un amour, une dévotion sans limite. Et une belle complicité intellectuelle : n’oublions pas que nous avons affaire là au Poissons, qui est le signe spirituel par excellence ! La perspicacité du Poissons (vif d’esprit) subjugue un Bélier décidément conquis par ce petit être si fragile mais plein de surprises.

Attention à : la susceptibilité du Poissons et… Du Bélier ! Le Poissons a des énergies facilement froissées. Le Bélier est parfois brutal dans son approche et a besoin d’aller au front pour percer l’abcès… Oui mais voilà, le Poissons, quand il sent ses énergies attaquées, s’isole ! Il a besoin de se ressourcer, et pour ça, il a souvent besoin de s’isoler. Il ne faut jamais oublier que la vie est une agression permanente pour un Poissons. Il faut que le Bélier comprenne ça et ne viole surtout pas ce besoin, sans quoi le Poissons pourrait être profondément malheureux. Cela étant, le Bélier pourra être frustré de la fuite perpétuelle de son compagnon lorsque le signe de feu cherche à parler. Le Bélier devra mettre de l’eau, beaucoup d’eau dans son vin pour mettre le petit Poissons en confiance. En n’oubliant jamais qu’un mot ou un intonation plus haute que l’autre suffisent à le faire fuir.

Il vaut mieux qu'on reste amis 1

GÉMEAUX : voir la rubrique « compatibilités Gémeaux » pour plus d’informations. Ça peut fonctionner, même en amour (c’est une association de couple que l’on retrouve souvent d’ailleurs), mais c’est très, trop controversé. Le Bélier est un signe de feu, je pense que vous l’avez comprit. Qui dit signe de feu dit positivité : le Bélier a besoin de soleil, de chaleur, autant dans son coeur que dans sa vie ! Le Gémeaux, quant à lui est… Froid. Le chaleureux et affectueux Bélier aura beaucoup de mal avec ce signe qui, à l’image du Verseau, ne montre pas ses émotions, qui est inexpressif et distant. Le Bélier a besoin d’amour, de tendresse, et surtout : d’attention ! Un signe de feu, c’est une personne qui veut être remarquée, applaudie, adulée, qui a soif de reconnaissance. Et ce n’est certainement pas ce que le Gémeaux peut apporter. Pourquoi ça match souvent entre eux ? Car les deux sont très (surtout le Gémeaux) intellectuels, et le Bélier est en totale, profonde, absolue admiration devant la finesse d’esprit qui frôle parfois le génie de notre ami Gémeaux. Ils sont tous les deux élégants, alors, forcément, physiquement et mentalement, c’est magnétique ! Malheureusement, même si il n’est pas rare du tout que ces unions se forment, elles sont rarement amenées à durer. Le Bélier est susceptible, très très susceptible, et le Gémeaux ne mâche pas ses mots. Alors, oui, il vaut mieux qu’on reste amis ! 

Attention à : franchir la ligne jaune qui dit « on passe de l’amitié à l’amour », parce qu’il y a rarement un retour possible vu le caractère explosif des deux. La dispute finale sera terrible, le rancunier Bélier meurtri à tout jamais par les mots de l’indépendant Gémeaux qui, au final, n’a besoin de personne : sa solitude lui va très bien !

VIERGE : voir la rubrique « compatibilités Vierge » pour plus d’informations. Encore une association qui revient très, très souvent dans les couples ! Les chances de réussites sont minces, et pour cause : le Bélier est un optimiste et la Vierge une réaliste à tendance pessimiste. La Vierge a l’esprit critique et le Bélier voit la vie en rose… Foncé ! Le signe de feu a une véritable part d’ombre en lui : un côté sombre que la Vierge stimule. Ce n’est pas un grand malheureux pour autant, mais ce côté sombre l’amène à être client de l’esprit critique de la Vierge. Le Bélier aime le sarcasme, l’ironie, le cynisme : lui et la Vierge sont faits pour s’entendre ! Ça donne lieu à de belles joutes verbales, l’intellect du Bélier étant largement stimulé par la résistance de la Vierge qui ne lâche rien et défendra son point de vue coûte que coûte. Cette détermination force l’admiration et le respect du Bélier qui voit en elle un challenge, une sorte de défi personnel. Le débat promet d’être long et plein de rebondissements ! C’est attractif entre eux, le Bélier a besoin de voir ce qui se cache derrière cette carapace qui ne laisse rien au hasard. La Vierge, quant à elle, adore les jeux de séduction. Il y a donc une sorte de tension sexuelle qui s’installe entre eux. Ils se cherchent, c’est un peu « je t’aime moi non plus » ! Il y a un vrai défi dans tout ça, et c’est stimulant ! Ça en restera souvent là, d’ailleurs : à un jeu de séduction, ou du moins pas beaucoup plus loin. Le Bélier a besoin de quelqu’un à protéger, et la Vierge s’auto gère à merveille. Ça ne colle pas amoureusement, mais l’amitié s’avère (très) prometteuse !

Attention à : avoir l’intelligence de s’arrêter au jeu de séduction, car aucun des deux partis ne sera épanoui dans cette union. En revanche, il serait dommage de gâcher une amitié si constructive !

VERSEAU : voir la rubrique « compatibilités Verseau » pour plus d’informations. Ils s’attirent souvent aussi en amour, et c’est là le piège. NON ! Cette union, plus qu’un échec, peut tourner au drame. Si vous avez lu les match précédents, vous avez comprit que le Bélier a besoin de protéger quelqu’un, ou au moins d’avoir (un minimum) d’emprise dans la vie de cette personne… Mais c’est impossible avec le Verseau ! Vouloir avoir de l’emprise sur un Verseau, c’est comme essayer d’attraper du vent avec les doigts ! C’est impossible ! Le Bélier a besoin de quelqu’un de fiable, de présent, avec qui il pourra s’installer ensemble, construire, bref : s’engager. Si vous êtes Verseau et que vous venez de lire le mot « engager », vous avez probablement déjà les poils qui se hérissent. C’est un mot tabou, interdit, qui fait frémir le Verseau ! Il n’appartient à personne, il est insaisissable, et c’est très bien comme ça ! Le Bélier, en bon signe de feu, est un amoureux du challenge. Là est toute la complexité de la chose. Il n’y a pas de plus grand challenge au monde que d’arriver à faire se ranger un verseau sur le bas côté ! Le Bélier sera vite sous le charme de ce signe, qui, disons le, a tout pour plaire. Généralement, le Verseau a les traits enfantins : visage poupon et yeux malicieux. Son discours respire l’intelligence, il a de la prestance : tout ça saura séduire (très vite) le Bélier qui s’écrira « mais qui est cet extra terrestre ?! » Le Verseau est très joueur, il se prendra volontiers au jeu de séduction… Avant de disparaître sans laisser d’adresse.

Attention à : ce que le Bélier ne s’attache au Verseau. Ce dernier ne s’attachant (presque) jamais aux gens, le Bélier pourrait bien se casser les dents. Même si le Verseau montre de l’intérêt au Bélier et que le feu et l’air s’attirent, c’est une évidence, il faut résister ! L’amitié est la seule option envisageable pour ce combo.

CANCER : voir la rubrique « compatibilités Cancer » pour plus d’informations. Une belle amitié qui se profile. Le Cancer étant le signe lunaire par excellence, le Bélier sera vite fasciné par la rêverie de notre crabe ! Il y a plutôt un rapport fraternel voir parental qui s’instaure dans cette union. Le Cancer, en effet, est très difficile à cerner. Il est lunatique à l’extrême, ce qui laisse le Bélier songeur. Il ne sait plus à quel saint se vouer avec ce signe si changeant ! On croirait un parent devant gérer la crise d’ado de son enfant ! Le Bélier est souvent désarmé face au caractère soupe au lait du Cancer, mais il se plait malgré tout à lui donner quelques conseils, à l’écouter et à essayer de lui donner le sourire. Beaucoup de bienveillance de la part du Bélier, beaucoup de mystère de la part du Cancer (et de silence -le Bélier parle, le Cancer écoute). Comme tous les signes d’eau, le Cancer a toujours une angoisse à partager. Cela amuse beaucoup le Bélier, qui se fait un plaisir de le faire dédramatiser ! L’amour est inenvisageable : le Bélier ne supporterait pas d’avoir à décoder les moindres signe de ce partenaire si spécial, qui ne parle pas, change d’humeur brutalement et est imprévisible. Il faudrait un décodeur pour comprendre le Cancer !

Attention à : ce que le rôle paternel du Bélier vis à vis du Cancer ne dérape pas sur quelque chose d’autre, ce qui, une fois de plus, pourrait gâcher une belle amitié.

TAUREAU : voir la rubrique « compatibilités Taureau » pour plus d’informations. Une relation très constructive. Le Taureau s’auto gère à merveille, ce qui ne permet pas au Bélier d’en tirer satisfaction dans un couple, lui qui a besoin de diriger ! Cela donnera néanmoins lieu à une belle amitié, très saine, basée sur un profond respect mutuel. Le Taureau est une personne fiable, loyale à l’extrême et surtout : authentique. Ce sont des valeurs qu’apprécie à sa juste valeur le Bélier, qui aime les choses simples, les gens simples, et il n’y a pas plus puriste qu’un Taureau ! C’est une relation naturelle, à coeur ouvert. Il n’y a pas de faux semblants, pas de non dits, ces deux là se sont bien trouvés. Ils pourront faire une longue route ensemble, s’enrichissant mutuellement d’une relation apaisante et sereine. Le Taureau apporte l’esprit pratique que le Bélier n’a pas forcément. Le Bélier, lui, apporte une touche de peps et d’action qui bouscule (légèrement) un Taureau à qui ça ne déplaît pas. Ils ont l’étoffe d’être les meilleurs amis du monde, une amitié solide comme le roc que rien ni personne ne pourra ébranler. Ce ne sont pas de grands expressifs, alors ils pourront rester des mois sans se donner de nouvelles, ils savent qu’ils pourront toujours compter l’un sur l’autre. Mais alors, pourquoi pas tenter de l’amour ? Ce ne serait pas une bonne idée. Le Bélier a besoin de « posséder » la personne avec qui il est. Pour cela, il faut que cette personne ait besoin de lui. Le Taureau n’en a pas besoin. C’est un rustre, un bourru, qui pourrait vivre dans la jungle au milieu de la nature si il le pouvait. Il n’a besoin de rien ni personne et surtout pas qu’on lui donne des leçons. Les deux seraient agacés par cette relation ou personne n’a ce qu’il attend. C’est une mauvaise idée.

Attention à : il n’y a pas de bémol. Une relation à priori saine, sans frustration d’aucune part, sans attente d’aucun côté… Tant qu’on reste sur de l’amitié !

22117991_1458940164223690_957688217_o

CAPRICORNE : voir la rubrique « compatibilités Capricorne » pour plus d’informations. Le signe de terre est trop, beaucoup trop psychorigide pour le Bélier. Le signe de feu a besoin d’ouverture d’esprit, de fraîcheur. Le Capricorne est acariâtre, parfois aigri et souvent, a l’esprit étriqué. Ils sont tous les deux têtus comme une mule, et ne lâchent rien avant d’avoir le dernier mot ! Ne les faites jamais se rencontrer !

SCORPION : voir la rubrique « compatibilités Scorpion » pour plus d’informations. Le Bélier aspire a une vie saine, une vie d’aventure ! Le Scorpion aspire à… De la noirceur. Tempérament obscur et explosif, le Scorpion est dans les extrêmes. Il y est, il y reste, et comme il est très indépendant, il enverrait paître quiconque essaierait de l’en déloger ! Le Bélier n’a rien à faire avec ce signe de l’obscur qui ne veut pas être aidé, et pire, qui crie au scandale (car très susceptible), dès qu’on essaie de lui donner des conseils ! Écartez les l’un de l’autre pour éviter qu’ils ne s’entretuent.

LION : voir la rubrique « compatibilités Lion » pour plus d’informations. Il n’y a pas deux places sur le podium ! Le Lion, roi du zodiaque, est en rivalité permanente avec un Bélier qui le déteste mais le respecte infiniment. Les deux se jalousent, s’envient beaucoup. C’est un duel de coq, deux signes de feu au tempérament bien trempé. Si embrouille il doit y avoir, cela viendra du Bélier, bien plus explosif et volcanique que le Lion, qui, deuxième signe de feu, a donc un peu plus de tempérance. Ils se contenteront la plupart du temps de s’ignorer, se jetant quand même de temps en temps des regards défiants, du genre « je suis meilleur que toi ».

BÉLIER : pour l’exacte même raison que le Lion… A la seule différence que le clash, voire la bagarre (très musclée) n’est jamais très loin ! Ces deux là ne sont pas très doués pour se contenir, et on pourrait vite assister à une déferlante de rage !

Laisser un commentaire