Quel pays/ville est fait pour chaque signe astrologique ?

Paris

Bélier : Paris. C’est sans conteste un endroit où il y a de l’action dont a besoin le Bélier ! Un endroit dynamique, où la vie est menée à tambour battant ! Le Bélier est un hyper actif, il a soif d’aventures, d’exploration, de vitesse, en deux mots : de sensations fortes ! Toujours pressé, il aime quand ça va vite. Il a toujours plein de projets ou d’activités, et il court après le temps pour les réaliser ! Ainsi, il a besoin d’une ville avec de nombreuses activités à dispositions pour combler son hyper activité.

Taj Mahal, Inde

Taureau : l’Inde. Le Taureau a besoin d’un endroit apaisant pour être épanoui. C’est un amoureux de la nature, il a donc besoin d’un environnement verdoyant, un peu en retrait de l’agitation de la ville. En effet, souvent bourru, voir râleur, le Taureau supporte mal les foules. Il est authentique et il a besoin de se retrouver dans un milieu calme et serein. Doté d’une grande maturité et d’une certaine sagesse, il n’apprécie guère les futilités, même si il est très tolérant, et lui même (au fond), grand enfant. Il aspire à un mode de vie prospère et apaisant et à une bonne hygiène de vie.

Statue de la liberté, New York

Gémeaux : New York. Le Gémeaux a soif de potins, de scoops… Nombre de personnes de ce signe sont journalistes ! C’est un signe très curieux, qui aime les environnements dynamiques. Il est hyper speed ! Soyez lents et vous l’énerverez ! Généralement, le Gémeaux refuse absolument de vieillir, il reste très jeune dans sa tête. Il est ainsi très ouvert d’esprit.  Dans un endroit où les mentalités sont ouvertes, il ne peut être que heureux !

Callian, village dans le Var près de Fayence

Cancer : n’importe où, tant qu’il est près de sa famille. Le Cancer est un signe très solitaire. Il est très centré sur sa famille, et il s’entoure peu en dehors de ceux-ci. La famille est la priorité absolue du Cancer. Ca le rassure, ça le canalise, ça apaise ses nombreuses angoisses. Il place ainsi sa famille au coeur de sa vie, et doit être près d’elle pour être pleinement épanoui. Idéalement, il est heureux à la campagne, dans des villages, des arrières pays. Tout sauf la foule et l’agitation de la ville : il tolère mal les autres (et c’est souvent réciproque). Un rien l’angoisse ou le stresse. Il a du mal avec le contact social.

Miami

Lion : Miami, Los Angeles. Un Lion ne peut être heureux qu’au soleil. Il se nourrit du soleil pour tirer son énergie, sa bonne humeur, son teint hâlé auquel il tient teint… A peu près tout ! Le soleil l’inspire, c’est sa force. A contrario, l’hiver est sa kryptonite. Ce n’est pas un secret : le Lion aime le beau, le luxueux. Et pourquoi pas, la jet set ? Il n’est heureux que dans un environnement qui l’inspire. Autant qu’il doit être fier de son partenaire lorsqu’il est en couple, le Lion a également besoin d’admirer le lieu dans lequel il vit, d’en être fier, pour être pleinement heureux.

Hôtel de ville de Neuilly sur Seine

Vierge : Neuilly sur Seine, Bordeaux. La méticuleuse Vierge, qui aime tant l’ordre et l’organisation, préfère en général éviter les grandes villes, les grandes affluences. Dans la même lignée, la Vierge n’aime pas les marchés, les brocantes, les vides greniers… Ce n’est pas rangé au carré, c’est même carrément le bazar, cela peut lui donner une syncope (hé oui, elle est maniaque, presque névrosée). Le mieux serait une ville moderne, car elle est férue de cinéma et de lecture (tout, tant qu’elle peut émettre une critique par la suite). Néanmoins, une ville trop éloignée de la civilisation lui donnerait de l’urticaire. La Vierge est une citadine, souvent avec un air un peu bourgeois, voire hautain. Précieuse, elle a besoin de son confort !

Londres

Balance : Londres. Une ville créative, à tous prix ! La Balance est une artiste. Il lui faut un environnement qui soit source de création, et qui stimule son imagination ! Douce et en quête d’harmonie, elle fuira les endroits où elle percevra des ondes négatives sans pouvoir apporter d’explications rationnelles (elle est très portée sur le karma). La Balance est toujours jeune, frâiche et urbaine. Elle s’adapte en toutes circonstance, et recherche un endroit qui saura lui faire conserver son enthousiasme naturel. Pour ça, il faut de la couleur, du style, et de l’ambiance !

Écosse

Scorpion : l’Ecosse. Signe sombre et taciturne, le Scorpion est socialement assez… Indescriptible. Ca lui plaît, il en joue, il en rajoute. C’est un être mystérieux, et il ne donne pas les clés pour le décoder à n’importe qui (souvent, il ne les a même pas lui même). Alors, il lui faut un univers propre à ce qu’il aime, à ce qu’il renvoie, et à ce qu’il aime renvoyer : un environnement énigmatique, sombre… Mais en même temps, emprunt d’élégance, de prestance et de classe. En effet, le Scorpion est exigeant. Le Scorpion aime les atmosphères… Spéciales. Spéciales, à tendance angoissantes.

Australie

Sagittaire : je serai tentée de dire… Le monde entier ? Le Sagittaire est un globe-trotter né ! Déjà petit, il avait un globe terrestre sur son bureau, et il rêvait de tous les endroits qu’il parcourrait plus tard. Son rêve absolu : parcourir le monde, et pour rien au monde, être sédentaire. C’est un baroudeur ! Le Sagittaire est taillé pour les road trip : une caravane, et on y va ! Il a soif de côtoyer toutes les civilisations, de s’adapter aux coutumes locales des endroits où il voyage, de goûter les plats locaux, d’apprendre les langages du monde entier… C’est un aventurier ! Si je ne devais citer que deux endroits, pour l’ouverture d’esprit, la simplicité et la chaleur humaine qui y règnent, je serai tentée de dire l’Australie, ou le Canada.

Fontaine de Trevi, Rome

Capricorne : Rome. Le Capricorne est un féru d’histoire, de monuments historiques, de musées, et surtout : du passé ! Il aime le très-authentique, voire, l’ancien. L’avant garde, les innovations, la technologie, très peu pour lui ! Il ne sera pas heureux dans un endroit novateur, aux pointes des technologies, avec quantité de centres commerciaux. C’est un puriste, volontiers casanier. Il aime les environnements calmes (vous les trouvez souvent reclus, en arrière pays, loin de l’agitation qui l’agace tant).

Tokyo

Verseau : Tokyo. Fou d’innovations, volontiers avant gardiste et futuriste, le Verseau est pleinement épanouie dans un lieu équipé des dernières technologies, qui le passionnent tant. Généralement geek acéré, le Verseau est à l’affût de l’actualité technologique et multimédia. Le passé et ses reliques, ce n’est pas sa tasse de thé. C’est un visionnaire, il se projette, il voit loin, et il lui faut un environnement en adéquation avec cette philosophie. Il a soif de découvertes et de nouveautés, scientifiques et technologiques. C’est un grand curieux.

Les Seychelles

Poissons : Seychelles. Très nerveux et stressé par nature, le Poissons paye le prix de sa très grande sensibilité. Ainsi, les interactions sociales l’épuisent, et que dire de son agoraphobie ? Il a besoin  de (beaucoup) de calme (souvent) pour se ressourcer si il habite en ville. Cela est donc à éviter, car cela l’épuise. Quoi de mieux qu’une île, à l’ambiance intime, pudique et prospère ? Cela a le pouvoir de canaliser ses énergies à merveille : il se sent rassuré, voire protégé dans sa bulle ! En plus, qui dit île, dit eau. C’est l’élément du Poissons, et c’est là dedans qu’il puise son énergie et qu’il parvient à se ressourcer. C’est top.

Laisser un commentaire